Evaluation du logiciel

Questions et commentaires sur l'étude thermique des bâtiments


AVANT DE POSER UNE QUESTION ! Recherchez dans le forum si le sujet n'a pas déjà été évoqué

MOTEUR DE RECHERCHE


[ Donner une autre réponse ] [ Accueil du forum ]


Réponse au message de Alane ; Sujet : Re : Re: BILAN THERMIQUE IMMEUBLE

Pseudo : GB
Mail : nom@il.svp
Sujet : Re : Re : Re: BILAN THERMIQUE IMMEUBLE
Déposé le : 2014-10-28 01:47:36
>GB bonsoir ,et merci de vous être penché sur mon problème . Mon lot de question ont un but . En effet ma tante dans le Nord de France ,personne sédentaire (retraitée depuis....
> ) lors de températures extèrieure fraîches, infèrieures à 15° , il est donc trés étonnant sur cinq radiateurs d'en trouver , en pleine journée deux totalement froid. Est-ce vraiment logique ? >Vous comprendrez beaucoup mieux ,je pense le sens de mon questionnement auquel les liens mentionnés fort interressant d'ailleurs n'ont pas vraiment répondus à ma recherche .
> MA TANTE NE POSSEDANT PAS INTERNET,il serait interressant quelle puisse néanmoins opposer quelque argumentaire sérieux aux ouvriers qui viennent lui purger les radiateurs et qui lui servent la même salade chaque année . Elle trouve aussi que payer des charges de chauffage sans en avoir un réel bénéfice (obligation de chauffage additionnel électrique en pleine journée et le soir avant se coucher sinon 17° dans l'appart en ce moment ! )n'est pas trés plaisant .
>Qu'en pensez-vous ?
> A bientôt ,
>
> Alane

Ça semble être un probleme d'EQUILIBRAGE HYDRAULIQUE. L'eau circulerait seulement dans quelques radiateurs et les autres ne seraient pas alimentés en raison des pertes de charge trop importantes dû généralement à un mauvais réglage du réseau. Dans un réseau hydraulique l'eau circule là où elle rencontre moins de résistance au passage en raison d'une section plus importante ou bien encore de la gravité. S'il s'agit d'alimenter un radiateur à l'étage par exemple, l'eau devra vaincre la gravité pour alimenter ce radiateur et aura tendance à circuler d'avantage dans d'autres secteurs du réseau présentant moins de résistance. C'est pourquoi les radiateurs ont une visse de règlage pour favoriser le passage de l'eau ou bien le restreindre. Il faudrait donc à l'aide de ces visses limiter l'alimentation du radiateur (augmenter sa perte de charge) qui est trop alimenté et au contraire, ouvrir le passage d'eau dans les radiateurs froids (réduire sa perte de charge) ou manifestement l'eau chaude ne circule pas. Je pensais que le lien communiqué allait répondre à votre question concernant les méthodes de calcul pour determiner une puissance. Les méthodes par coefficient multiplicateur des mètres carrés au sol ou bien de volume de la pièce ne marchent pas bien.
Cordialement
Gabriel







Copyright PHPlive.com